La compagnie

La compagnie Une Petite Lueur
Depuis 1999 date de sa création la compagnie Une petite lueur développe des projets éclectiques. Elle compte à ce jour quatre créations à son actif.

2000 : création d'un solo de clown-théâtre “Noël au balcon...”. Ce spectacle a remporté le premier prix Coup de chapeau et a fait la première partie de Buffo.
2001 : “La vie rêvée de W.B.”. Ce spectacle contemporain écrit à partir des textes de Wolfgang Borchert, alliait le texte, la danse et la création musicale en utilisant la projection filmée comme support théâtral (coproduction avec la compagnie Uppercuthéâtre à Toulon)
2005 : “Après la pluie...”. Duo de clowns, création alliant le théâtre-clown et le travail cinématographique (réalisation Florent Ruch)
2006 : Traduction et lecture d'“Avion en fuite”. Pièce d'un jeune auteur bulgare, Kamen Donev, commande réalisée pour le festival FESTAM à Toulouse.
2009 : Pour sa nouvelle création “L'Abattoir”, la compagnie Une petite lueur travaille sur un nouveau challenge : l'écriture.


L'équipe de "L'Abattoir"
Écriture et interprétation : Delphine Alvado et Anne Bourgès
Collaboration artistique : Hélène Dedryvère
Création lumières : Kantuta Varlet
Conseils et création costumes : Kantuta Varlet
Création affiche : Plandecom
Éclairage psychologique : Céline Bensoussan, diplômée de psychologie clinique et criminologique de l'université de Rennes
Avec les regards précieux de Marion Bouvarel et Hélène Sarrazin
Diffusion : Claire Nayrolles (diffusion.petitelueur@gmail.com)
Avec le soutien du Conseil Général de la Haute-Garonne et du Théâtre du Pont Neuf qui a accueilli le spectacle en résidence de finalisation de création.